. Sentier suspendu | Wizztiti

Sentier suspendu

Imaginé pour proposer enfin une activité en hauteur aux personnes en situation de handicap et notamment aux personnes en fauteuil roulant, ce sentier est une opportunité pour chacun d'entre nous. Valide ou non, enfant ou adulte, en poussette, il permet d'approcher la cime des arbres et d'observer, au cours d'une balade, la nature vue à près de 8m de haut.

Notre parc est situé en pleine forêt, le sentier est praticable pour les fauteuils roulants (difficile en autonomie). ne vous attendez pas à trouver une belle avenue goudronnée avec une pente minimale. Celui-ci a été réalisé en accord avec la nature, en prenant compte des contraintes du terrain. les accompagnateurs doivent maîtriser le maniement d'un fauteuil roulant. 

Ce sentier suspendu offre des sensations fortes. Il offre à tous ceux qui ont une appréhension du vide de se confronter progressivement à leur peur. L'essayer c'est l'adopter ! Les enfants en raffolent et les personnes âgées réalisent enfin un rêve de "gosse".

Les personnes en situation de handicap ont certains sens plus développés. Ce sentier est l'occasion pour eux de vivre des sensations merveilleuses. Des fauteuils roulants à 8m de haut, nous l'avons réalisé grâce à ce projet depuis 2012.

RESTRICTIONS : l'accès à ce sentier nécessite de la retenue. Il y est interdit de courir non seulement pour des raisons de sécurité mais pour ne pas impacter les arbres et les fragiliser afin que ce parcours puisse perdurer le plus longtemps possible.




 

 
Sentier suspendu
 
Sentier suspendu pour handicapés
 
Sentier suspendu pour handicapés
 
Parc Wizz'Titi - Sentier Pied nus au petit matin